Le Groupe ACPPA au 18e Congrès National des Professionnels du Grand Age

10/09/2018


Table ronde aidant ACPPA

Les 14 et 15 juin 2018, le SYNERPA organisait son 18e Congrès à Lyon, ville natale du Groupe ACPPA ! Un événement qui rassemble chaque année élus, pouvoirs publics, décideurs, experts, philosophes, journalistes, économistes, entreprises de la Silver économie… plus de 500 dirigeants d’établissements. 

Pour cette 18e édition, les Directeurs du Groupe ACPPA étaient venus nombreux pour assister aux conférences et débats animés par la journaliste Annie Lemoine : Accompagnement de nos Aînés à horizon 2030, Résidences Services Séniors, Prix du domicile, Intelligence artificielle appliquée au Grand Age, Accompagnement des aidants…  

Sur cette thématique Romy Lasserre, Directrice de l’EHPAD ACPPA Péan (Paris 13e) a témoigné au côté d’Annie Vidal, Députée de Seine-Maritime et Sophie Montjotin, Directrice développement Solidaire de la Métropole de Lyon. Plus de 11 millions de proches aidants non professionnels sont souvent seuls et dépourvus d’aide face à la perte d’autonomie de leur parent : Comment les accompagner ? Quels rôles peuvent jouer les professionnels du Grand Age pour mieux informer et épauler les aidants ?


Revenir à la liste des actualités