Les résidents des Tuiles Vertes s’improvisent vendangeurs !

09/01/2019



De par leurs passés, les vendanges tiennent une place importante dans la vie des résidents de l’EHPAD Les Tuiles Vertes.Le domaine Lafage, route de Canet-en-Roussillon à Perpignan, a décidé de jouer le jeu pour leur faire revivre cette période. Ainsi, leur a été fourni des sécateurs et des seaux pour un véritable retour de la gestualité et la réminiscence des réflexes. Une petite madeleine de Proust qui a permis de délier les langues des résidents.

Cet après-midi du 14 Septembre, au cœur du vignoble du domaine Lafage a été un moment fort d’échanges sur l’évolution des pratiques, le mode de taille de la vigne, la vinification et aussi la commercialisation. Une petite lueur dans les yeux des résidents accompagnait ce moment de retour au travail.

Sous le beau soleil catalan, les vendangeurs ont rempli les seaux tout en échangeant leurs souvenirs avec M. MARTY, Régisseur du domaine. Les résidents ont ensuite pu déguster la cuvée 2015. Tous espèrent par ailleurs recommencer l’an prochain cette animation vivifiante !

Retour en images


Revenir à la liste des actualités