Pose 1ère pierre à Canohès (66)

18/10/2018



Mardi 9 octobre à 11h, tous les acteurs du projet et de nombreux élus étaient réunis pour poser la 1ère pierre symbolique de la reconstruction de l’EHPAD Les Tuiles Vertes et la création d’une Résidence Services.

Cette manifestation marque le début d’une nouvelle aventure pour notre établissement « Les Tuiles Vertes ». Ouvert en 1990, avec une capacité de 81 lits, cet EHPAD vieillissant situé à Perpignan sera entièrement reconstruit sur la commune de Canohès.

La volonté de notre Conseil d’Administration affirmée est d’assurer le confort, la sécurité et le bien-être des résidents accueillis, dans un cadre de travail agréable pour les salariés. 

Ce projet de reconstruction s’inscrit pleinement dans les ambitions de notre projet Associatif «CAP 2021 ». Le futur EHPAD comportera 81 lits d’hébergement permanent, dont une unité protégée de 13 lits (UPDP) dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Un PASA (Pôle d’Activité de Soins Adaptés) de 14 places sera également réservé aux personnes hébergées dans les unités d’EHPAD classiques, souffrant de désorientation spatiotemporelle modérée.

Cette offre sera complétée par la création d’une Résidence Services de 17 logements, bâtie sur la même parcelle.Les deux structures faciliteront le parcours de vie de la personne âgée en développant et en organisant différentes activités et en favorisant les partenariats avec l’extérieur, la filière soins, mais également les structures sociales et médico-sociales du territoire.

Ouverture prévisionnelle : Décembre 2020.

Légende photo (de gauche à droite) : Paul-Henir Chapuy (Président du Groupe ACPPA), Guillaume Dubois (Délégué Départemental de l’ARS Occitanie), Bertrand Dabas (Directeur du Développement AXENTIA), Jean-Louis Chambon (Maire de Canohès), Hermeline Malherbe (Présidente du Département des Pyrénées Orientales) et Martine Pouzin (Directrice Les Tuiles Vertes)

Revenir à la liste des actualités