Nous rejoindre
Témoignages


Découvrez les témoignages de nos salariés qui s'expriment sur leur parcours, leur métier et leur quotidien au sein du Groupe ACPPA


Elisabeth Martin, Aide Médico-Psychologique aux Amandines

'"J’ai intégré les Amandines (Lyon 5e) le 14 mars 1994, après un parcours professionnel bien diversifié. J’ai commencé par exercer le poste d’agent hôtelier pendant un an, puis j’ai travaillé en tant qu’agent de service au 3ème étage. En 2000, l’ACPPA m’a financé une formation d’aide médico-psychologique. J’ai travaillé de nuit pendant trois années et enfin j’ai intégré l’unité protégée comme AMP. Le côté relationnel de cette mission m’enthousiasme. J’ai pu mettre en place au sein de cette unité des activités comme le chant (qui est ma passion), les jeux, la gymnastique douce…Ces activités permettent aux résidents de pouvoir s’exprimer autrement que par la parole. Au fil des années aux Amandines, je me rends compte que mon métier m’a beaucoup apporté aussi bien au niveau professionnel que personnel. La prise en soins des résidents souffrant de troubles cognitifs me motive dans mon travail, même si celui-ci est parfois difficile. Aujourd’hui j’ai 55 ans et j’espère terminer ma carrière aux Amandines. Je suis très impliquée dans la vie de l’établissement et je remercie l’ACPPA de m’avoir permis d’avancer dans mon parcours professionnel"

Elisabeth Martin, Aide Médico-Psychologique aux Amandines
Amélie, Infirmière à la Résidence Rémy François

« Je m’appelle Amélie, j’ai 24  ans et je suis diplômée depuis 2013. J’ai toujours souhaité travailler auprès de personnes âgées. Les personnes âgées ont un vécu, une histoire qui permet d’étayer la relation soignant/soigné. Nous travaillons pour l’accompagnement global de la personne âgée, nous établissons avec elle, sa famille et l’équipe pluridisciplinaire un projet de vie que nous portons et adaptons au fil du parcours du résident ».

Amélie, Infirmière à la Résidence Rémy François
Magali, Secrétaire à la Résidence Rémy François

« Je m’appelle Magali,  j’ai 29 ans. Mon poste qui est situé à l’accueil est un endroit chaleureux et convivial au sein de la résidence, très convoité par les résidents. Le sourire, la disponibilité, la convivialité sont les éléments « clefs » de mon poste. J’apprécie mon métier pour sa diversité et la relation avec les résidents, familles et visiteurs ».

Magali, Secrétaire à la Résidence Rémy François