Actualités Acppa
La vie du groupe


Inauguration de la résidence tête d’or

Publié le 24 03 16

En juin 2015, les Groupes APICIL (propriétaire) et ACPPA (gestionnaire) ouvrent la Résidence Tête d’Or dans le 6e arrondissement de Lyon. Une plateforme gérontologique innovante, qui propose une offre complète et multimodale destinée aussi bien aux personnes autonomes qu’aux grands dépendants. La Résidence Tête d’Or se positionne comme très novatrice  puisqu’au sein d’une même structure, plusieurs prestations d’accueil sont proposées aux personnes âgées en fonction de leur degré de dépendance et s’adaptant en fonction de l’évolution de leur état ou santé.

 

Cinq mois plus tard, Gérard Collomb, Président de la Métropole et Sénateur-Maire de Lyon, a inauguré La Résidence Tête d’Or, accompagné de nombreuses personnalités dont Véronique Wallon, Directrice générale de l’ARS, Pascal Blache, Maire du 6e, ainsi que les présidents des Groupes APICIL et ACPPA, Messieurs Jean Rousset, Denis Gindre et Paul-Henri Chapuy. Près de 250 invités étaient présents pour découvrir cet établissement unique dans le centre de Lyon.

En savoir +

Participation à urban expo

Publié le 24 03 16

À l'occasion de la "journée internationale de la non-violence" du 2 octobre 2015, Urban Expo (association culturelle d’Art Urbain) organisait une exposition collective sur le thème "affichez-moi la paix". Pour cet événement, quatre-vingt artistes se sont prêtés au jeu par la réalisation d’affiches qui ont été exposées dans les 80 abris de tramways de l'agglomération grenobloise. Parmi les participants, des résidents de la Maison des Anciens (Groupe ACPPA), à Échirolles, dont l’affiche (ci-contre) a été sélectionnée par Urban Expo. Le collectif Urban Expo a pour vocation d'organiser et promouvoir des expositions collectives en milieu urbain, réunissant des artistes de tous horizons, sur différents supports et avec différents partenaires, afin de rendre la création artistique accessible au plus grand nombre, et favoriser les échanges entre les artistes et le public.

En savoir +

Bienvenue à l’ehpad constant

Publié le 07 04 16

Le 14 Mars dernier, l’EHPAD Constant, ancré au cœur du quartier résidentiel de Monchat dans le 3ème arrondissement de Lyon, ouvrait ses portes à ses premiers résidents dans un lieu de vie contemporain, chaleureux et pourvu d’installations modernes, avec un magnifique jardin central.D’une capacité totale de 94 lits, l’EHPAD Constant propose un hébergement temporaire ou permanent. Deux unités spécifiques et un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) sont dédiés à l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés.

Prochaine étape, l'inauguration de l'établissement par G. Collomb, Sénateur-Maire, Président de la Métropole de Lyon, le mercredi 29 juin 2016.

En savoir +